tatiflette qui fouette : le plat qui met Ko n’importe quel vent d’hiver.
Attention les yeux (et surtout les narines) : voici ta tartiflette qui fouette, la vraie, la formidable, celle qui annonce officiellement que “oui, on va se régaler et non, on ne comptera pas les calories aujourd’hui”.
Ingrédients :
- 2 kg de pommes de terre
- 1 kilos de reblochon
- 2 gros oignons
- 400 ml de vin blanc
- 600 g de poitrines fumées
- 270 g de crème fraîche
Recette :
- Je préchauffe le four à 220°.
- Je mets à bouillir de l’eau dans la cocotte familiale. Une fois que l’eau fait des bulles, je lance mes patates à cuire.
- J’épluche les pommes de terre et les coupes en cubes. J’épluche les oignons et les coupe en lamelles. Je coupe le lard en lamelle afin de faire une forme de lardon.
- Je mets à chauffer une grande poêle, je fais revenir les lardons sans matière grasse jusqu’à que le gras ressorte en mélangeant de temps en temps.
- Quand le lard est marquer, je les mets de côté, puis je fais revenir les oignons dans la même poêle que les lardons avec son jus. Quand les oignons sont colorer, je déglace au vin blanc.
- Quand les pommes de terre sont cuites, je les égoutte. Puis, je les remets dans la cocotte. Je rajoute tous les autres ingrédients avec 200 g de crème fraîche et je mélange pour que toute la garniture ce mélange bien aux patates.
- Je coupe le fromage en suivant les rayures sur la croûte. J’étale le reste de la crème fraîche sur le mélange et j’ajoute le fromage. Je mets au four jusqu’à que le fromage fasse une croûte bien croustillante et colorée.
À déguster bien chaude accompagnée d’un bon verre de vin blanc et une salade verte… Ou pas !
Bon App’

Pas encore de commentaire